A propos

Présentation de l'établissement

 

Le métier de Conseil en Gestion de Patrimoine est né d’initiatives personnelles et de la conviction des professionnels de la nécessité de proposer une alternative impartiale à l’offre traditionnelle des grands groupes financiers.

 

Nous, Conseils en Gestion de Patrimoine portons les valeurs du respect des intérêts du client et de leur déontologie. Nous inscrivons notre métier dans une logique d’indépendance, de respect des règles professionnelles, de responsabilité et de professionnalisme.

 

Depuis de nombreuses années, les épargnants français ont su profiter de cet accès privilégié à l’investissement. Ils confient à la profession près de 11 milliards d’euros par an, soit environ 11% de la collecte globale. Ce qui fait de la profession de CGP l’équivalent du 5ème réseau bancaire en France.

 

 

Notre métier de Conseil en Gestion de Patrimoine est d’assister, conseiller et guider celles et ceux, particuliers comme entreprises, qui désirent un éclairage sur l’organisation de leur patrimoine ou qui souhaitent investir.

 

Nous intervenons dans le cadre de consultations occasionnelles ou d’une étude globale. Nous apprécions les objectifs de nos clients et les composantes de leur patrimoine.

 

Après analyse, nous conseillons, en toute indépendance, la mise en œuvre de stratégies adaptées.

 

Notre disponibilité et notre implication font de nous des partenaires privilégiés. Nous nous concentrons prioritairement sur la création, le développement et la transmission du patrimoine dans toutes ses composantes. Nous sommes là aussi pour vous aider à préparer votre retraite mais également pour optimiser vos différentes fiscalités. Au besoin, nous sollicitons d’autres professionnels libéraux, notaires, avocats ou experts comptables.

 

Spécialistes du patrimoine, nous proposons à nos clients les stratégies d’investissement ou les produits les mieux adaptés. Ils leur offrent un service à haute valeur ajoutée permettant l’optimisation de leur patrimoine.

 

Ne dépendant d’aucun réseau, banque ou compagnie d’assurance, nous avons la liberté de proposer, en toute objectivité, les solutions les plus adéquates.

Compétences

· Conseil patrimonial Conseil en investissements financiers

· Placements financiers et contrats d’assurance (vie, capitalisation, etc.) pour les Personnes Physiques et/ou Morales

· Investissements immobiliers et courtage de crédit

· Prévoyance / Santé

 

La relation de confiance, qui s’établit, au fil du temps, entre nos clients et nous est fondée sur la confidentialité et s’inscrit dans la durée.

Gestion privée

Ingésens Gestion Privée est un cabinet indépendant de Conseils en Gestion de Patrimoine construit autour de valeurs morales fortes et des engagements clairs vis à vis de nos clients.

 

 

Forts de solides expériences dans le métier au sein d’importants groupes/réseaux, nous avons décidé de vivre en totale indépendance de notre passion.

 

 

Le cabinet est adhérent à la CNCGP, label de qualité et de sécurité pour l’épargnant.

 

 

La Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine a été créée en 1978.

Elle est le syndicat représentatif de la profession. En tant qu’association de CIF, la Chambre est agréée par l’Autorité des Marchés Financiers. Chacun des candidats à l’admission fait l’objet d’une procédure normée de sélection et de contrôle qui permet de vérifier son honorabilité, sa compétence, ses pratiques et son respect des réglementations (cartes professionnelles, garanties financières et assurance responsabilité civile professionnelle). Tout au long de son exercice, le professionnel agréé est contrôlé par les services de la Chambre, dans une logique de partage des compétences et de savoir-faire. La CNCGP constitue ainsi un label de qualité et de sécurité. Elle permet d’identifier simplement parmi les professionnels installés, ceux qui adhérent à ces valeurs, acceptent la logique de contrôle et assurent la responsabilité de leurs missions.

 

 

Avec 68% des effectifs de la profession*, la CNCGP est le leader incontournable des acteurs de la gestion privée indépendante.

 

*Sources : Rapport AMF – février 2017, Rapport annuel ORIAS – 2015